Le Blog
Google My Business : optimiser la visibilité de son restaurant
Google My Business : Optimiser la visibilité de son restaurant Nouveau restaurant sur le marché et des rêves plein la tête ? Avant de songer à vous développer davantage, commencez par vous faire connaître. Comment ? En créant un site internet, en appuyant votre...
Les messages Instagram : un outil marketing puissant pour votre restaurant en 2023
Les messages Instagram : un outil marketing puissant pour votre restaurant en 2023 Instagram est un réseau social incontournable pour les restaurateurs. En effet, grâce à ses fonctionnalités de partage de photos et de vidéos, il permet de mettre en valeur les plats,...
Gérer les avis négatifs de son restaurant en 2023
Pourquoi est-il important de gérer les avis négatifs de son restaurant en 2023 Répondre aux avis clients sur internet est un art que tout restaurateur se doit de maîtriser. Pourquoi ? Parce que les avis, positifs et négatifs, impactent la prise de décision et le...
Le guide pour ouvrir son restaurant en 2023
Rêve d’une vie, ouvrir un restaurant est un réel projet. En ce début 2023, la France recense d’ailleurs plus de 175 000 restaurants. Pays de la gastronomie, voilà une part de notre patrimoine culturel représenté aux quatre coins de l’hexagone. Si cette richesse...
Lutter contre le gaspillage alimentaire dans la restauration
En avril dernier, le rapport du GIEC nous a donné 3 ans pour redresser la pente avant que nos actions sur la planète ne deviennent irréversibles pour l’avenir. Si la réduction de la pollution fait incontestablement partie de nos priorités, le gaspillage alimentaire ne...
Le click and collect et la commande en ligne : les meilleures solutions en 2022
La crise du covid-19 a considérablement changé nos façons de consommer, notamment les restaurants. Face à l’impossibilité de sortir de chez soi entre mars et mai 2020, les Français se sont peu à peu tournés vers la livraison de repas à domicile sur des plateformes...
Réussir ses photographies culinaires
Passion ou profession, les photographies culinaires ont le vent en poupe sur internet et les réseaux sociaux. Pour dynamiser vos réseaux et gagner en notoriété auprès de vos cibles, des professionnels peuvent même venir shooter vos prestations. Le souci du détail pour...
Hemblem : l’appli qui met en relation les influenceurs et les restaurateurs
HEMBLEM, c’est l’application qui met en relation restaurateurs et influenceurs pour développer votre marketing d’influence.
Conseils pour développer une franchise de restaurant
Vous avez mis en place un nouveau concept de restaurant ? Vous souhaitez ouvrir un restaurant, mais ne savez pas comment faire ? Et si votre réussite passait par l’ouverture d’une franchise ?
Les meilleurs hashtags food en 2022 sur Instagram
Aujourd’hui, se faire connaitre passe inévitablement par les réseaux sociaux. Mais pour exploiter ces outils au maximum, encore faut-il connaitre leurs codes, notamment ceux de Instagram et TikTok
Le Menu QRCode, un atout pour les restaurateurs
Aujourd’hui, le digital fait partie intégrante de notre quotidien, que ce soit dans le monde professionnel ou dans le cadre familial. Il est donc difficile de passer à côté de la transition numérique, tous secteurs confondus. Et le monde de la restauration n’en fait...
Tiktok : Le réseau social au service des restaurants en 2022
Application mobile sortie en 2016 sous Android et IOS, TikTok s’impose désormais comme LE réseau social de partage de vidéos. Depuis son lancement, plusieurs amateurs, appelés « TikTokeur », ont par ailleurs percé et sont suivis par des milliers d’abonnés. Si ce...
Smiirl – un nouvel outil marketing pour booster vos réseaux sociaux
Découvrez un nouvel outil d’interaction, communiquez grâce à des chiffres pour dynamiser votre compte Instagram ! Les réseaux sociaux ont une place importante dans nos vies aujourd’hui surtout en tant qu’entreprise. Ils permettent de développer sa notoriété, être...
Le Click & Collect dans son restaurant, une solution pour 2021 ?
Depuis quelques mois, le monde de la restauration vis une crise économique forte. Le Clik&Collect est devenu la manière la plus simple pour les restaurateurs de pouvoir travailler et les consommateurs adorent !Le click & collect c’est quoi ? Le...
Comment propulser son restaurant grâce aux solutions de livraison et de click-and-collect.
Traditionnellement, l’essentiel de l’activité de la restauration s’effectue en salle de restauration, canal principal de consommation, lieux de vie et source d’expériences. Ces dernières années ont cependant assisté à l’essor de deux nouveaux canaux de vente : la...
15 idées de posts pour animer la page Facebook de son restaurant
Trouver avec des idées uniques de publication Facebook pour les restaurants peut être une tâche ardue. Amener les abonnés Facebook de votre restaurant à participer à ces publications peut être encore plus difficile de nos jours. Cependant, il est plus important que...
Les micro-influenceurs sur Instagram source de trafic dans les restaurants ?
Un micro-influenceur c’est quoi ? A l’inverse des grands influenceurs et des célébrités disposant de plus de cent mille voir de millions de followers, les micro-influenceurs sont des leaders d’opinion suivis par des petits groupes d’abonnés qui plus sont généralement...
S’équiper pour la vente à emporter et la livraison
S’équiper pour la vente à emporter et la livraison ? Il y a seulement 3 ans, la France voyait naitre des startups de livraison de repas à domicile. Depuis, de nombreux acteurs se sont eux aussi lancés sur le marché : Uber Eats, Foodora, Just Eat, et...
16 idées marketing pour développer votre restaurant
La concurrence entre les restaurants est féroce et vous devez tout donner pour réussir. Nous vous aidons avec 16 idées et stratégies marketing pour les restaurants qui promettent de vous aider à améliorer votre entreprise et à attirer l’attention de tous vos clients !...
La visite virtuelle immersive : un outil marketing pour votre restaurant
Nous allons aborder le sujet des visites virtuelles pour mieux comprendre les retombées pour votre restaurant ? En effet, dans de nombreux domaines, la technologie ne cesse d’évoluer due à la naissance du digital. La visite virtuelle est un outil très...
Comment augmenter le chiffre d’affaires de votre restaurant avec votre site internet et votre caisse enregistreuse ?
Quand on parle de sites internet avec certains restaurateurs, on entend trop souvent la réponse suivante : « Oui je sais, je dois créer un site internet pour mon restaurant. Mais c’est beaucoup de travail pour quelque chose qui va pas me faire gagner de...
Le matériel indispensable pour ouvrir son restaurant
La création d’un restaurant demande beaucoup de temps et d’investissement. Trouver un avantage concurrentiel, un local, faire les études de marché… Puis vient le moment d’investir dans son matériel de cuisine professionnel. Mais quels sont les...
Comment lutter contre les avis négatifs ?
Laisser un avis après être allé au restaurant est devenu une habitude chez les clients. Aujourd’hui il devient compliqué de gérer les avis clients au sein de son restaurant et pour cela il existe des solutions pour lutter contre une mauvaise e-réputation....
Comment utiliser le QR code dans votre restaurant ?
le QR Code peut facilement améliorer votre expérience client dans votre restaurant. Voici quelques idées d’utilisations et de mises à disposition. Un QR code (abréviation de Quick Response) s’apparente à un code barre lisible grâce à votre smartphone. Par...
Supprimer un avis ou une note sur TripAdvisor, c’est possible ?
Peut-on supprimer un avis TripAdvisor ? Oui, mais seulement dans certains cas. Comment faire ? Nous vous guidons pas à pas. Aujourd’hui, un nombre grandissant d’internautes consulte les avis avant de se rendre dans un restaurant. TripAdvisor est une référence mondiale...