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15 idées de posts pour animer la page Facebook de son restaurant

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Trouver avec des idées uniques de publication Facebook pour les restaurants peut être une tâche ardue. Amener les abonnés Facebook de votre restaurant à participer à ces publications peut être encore plus difficile de nos jours. Cependant, il est plus important que jamais.

Les flux de nouvelles sont submergés de nouveaux contenus chaque seconde.

Alors, comment pouvez-vous voir les publications Facebook de votre restaurant vues par vos clients? Deux manières simples. Vous pouvez soit acheter des publicités, soit créer un contenu que vos clients aiment et avec qui il s’engage réellement.

Plus votre message est engagé, plus il sera vu. Le fait de voir vos publications Facebook plus souvent signifie davantage de clients dans votre restaurant .

Voici 15 idées de publication Facebook pour les restaurants que vous pouvez utiliser pour augmenter l’engagement de vos publications.

 

PUBLIER DES IDÉES QUI AIDERONT À AUGMENTER L’ENGAGEMENT SUR VOTRE PAGE FACEBOOK POUR VOTRE RESTAURANT

 

1. PUBLIEZ AU BON MOMENT.

 

Publier au bon moment de la journée peut faire une grande différence en ce qui concerne le nombre de personnes qui voient et cliquent sur ce que vous partagez.

Selon cette infographie , les messages postés entre 13h et 16h génèrent le clic moyen le plus élevé. Le meilleur jour de la semaine pour poster est le mercredi, plus précisément à 15 heures, tandis que le pire moment se situe le week-end avant 8 heures et après 20 heures.

Les jours de semaine, les gens travaillent souvent le matin mais sont plus susceptibles de s’ennuyer et de regarder leur Facebook l’après-midi. C’est pourquoi il est logique de poster entre 13 h et 16 h, parfois entre le déjeuner et leur retour à la maison.

 

2. RACONTEZ DES HISTOIRES PERSONNELLES

 

Raconter des histoires fonctionne très bien parce que les gens peuvent souvent les comprendre et les connecter à un niveau plus personnel. Gardez un œil attentif chaque fois que quelque chose d’amusant ou de bizarre se produit au restaurant et assurez-vous de prendre une photo. Partager ces histoires pourrait être vos publications les plus engagées.

 

3. PARTAGEZ VOS RECETTES

 

Les gens aiment les recettes. Ils aiment aussi les partager avec leurs amis. Il y a de fortes chances que lorsque vous parcourez Facebook, vous en rencontriez plusieurs, probablement de Tasty . Après tout, ils ont plus de 85 millions de “j’aime” sur leur page. Les idées de publication sur les restaurants de Facebook sont difficiles à engager, mais les vidéos fonctionnent presque toujours. Créez une vidéo ou même simplement un article de blog avec l’une de vos recettes et partagez-la sur Facebook et sur d’autres canaux de médias sociaux. Jetez un coup d’œil à ce que Tasty fait bien dans leurs messages et essayez de vous en inspirer.

 

4. PARTAGER LES AVIS

 

Chaque restaurant dit qu’il sert la meilleure nourriture que vous puissiez essayer. Mais combien de personnes vont croire cela quand ça vient du propriétaire ou du chef? Ils seraient beaucoup plus intéressés à voir ce que les autres clients ou les critiques gastronomiques avaient à dire. Recherchez les commentaires positifs de votre restaurant sur Facebook, Yelp, TripAdvisor et partout où votre restaurant est répertorié en ligne . Partagez les meilleurs de Facebook avec une capture d’écran et un lien direct vers la critique. Remerciez le client qui a posté la critique et offrez-lui un dessert gratuit la prochaine fois qu’il dîne dans votre restaurant. Assurez-vous également de créer un post chaque fois que votre restaurant est examiné par un critique gastronomique de votre journal local ou en ligne.

 

5. OFFRES EXCLUSIVES

 

Facebook est un excellent endroit pour publier une offre exclusive. Proposez une offre à vos clients s’ils aiment votre page et partagez cette offre avec leurs amis. Utilisez une application de coupons Facebook pour créer facilement des coupons et suivre l’évolution de vos offres. C’est peut-être l’une des idées de publication sur Facebook de votre restaurant le plus réussi de tous les temps.

 

6. ALLER DANS LES COULISSES

 

Laissez vos clients voir ce qui se passe dans les coulisses de votre restaurant. Donnez-leur un aperçu de la façon dont leur nourriture est préparée dans la cuisine, comment vous connectez avec les agriculteurs locaux pour trouver vos ingrédients et de toute autre chose intéressante dans votre restaurant que les clients n’auraient pas expérimentée. Semblable au partage d’histoires personnelles, les clients apprécieront votre ouverture et pourront vous rapprocher de manière plus personnelle.

 

7. POSTE EN FONCTION DE LA MÉTÉO

 

Être à jour est important, et cela inclut le temps qu’il fait dehors. S’il fait chaud dehors, pourquoi ne pas annoncer de la bière froide. S’il fait froid, invitez des personnes à l’intérieur pour un bol de soupe ou une tasse de café. N’oubliez pas d’utiliser des photos autant que possible. Laissez la bière froide ou le café chaud parler pour vous.

 

8. DEMANDER L’AVIS DES CLIENTS

 

Quel meilleur moyen d’inciter les clients à interagir et à dialoguer avec vous sur Facebook que de leur poser des questions pour obtenir leur avis?

Posez des questions sur votre menu, en particulier sur ce qu’ils aimeraient y voir, ainsi que sur les événements à venir qu’ils voudront peut-être regarder ou célébrer dans votre restaurant.

 

9. PUBLIER DES VIDÉOS

 

Plus de 100 millions d’heures de vidéo sont visionnées chaque jour sur Facebook. C’est l’une des formes les plus populaires sur le contenu aujourd’hui. Et encore mieux, les gens adorent utiliser des vidéos et les partager avec leurs amis.

Créez des vidéos dans votre restaurant pour montrer votre menu, des événements musicaux en direct, comment créer certaines recettes, un look dans les coulisses ou tout simplement quelque chose d’amusant à partager avec vos clients.

Soyez créatif et amusez-vous avec!

 

10. LANCER UN CONCOURS DE PHOTOS

 

Nous avons expliqué à quel point le partage du contenu client peut être bénéfique. Cependant, que se passe-t-il si peu de personnes postent au sujet de votre restaurant?

Organisez un concours de photos afin de persuader les gens de partager les photos de votre restaurant avec leurs amis.

Demandez aux gens de partager une photo de leur repas dans votre restaurant sur Facebook. La photo la plus appréciée donnera au gagnant un apéritif, un dessert ou un repas lors de sa prochaine visite au restaurant.

Vous pouvez également poster votre propre photo et donner aux gens une chance de gagner un prix en l’aimant, en le partageant et en le commentant. Chaque fiançailles leur procure un billet pour un tirage au sort pour un prix de votre choix.

 

11. BIOGRAPHIE DU PERSONNEL

 

Créez de temps en temps un message pour permettre aux clients de connaître votre personnel. Donnez une image d’eux dans votre restaurant et partagez leur plat préféré, comment ils ont commencé à l’école, où ils sont allés à l’école, leurs passe-temps et tout ce qui pourrait intéresser les gens.

Cela permet non seulement aux clients de nouer des contacts personnels avec votre restaurant, mais aussi de publier un message qui suscite beaucoup d’engagement. Vos collaborateurs sont susceptibles de commenter l’article et de le partager avec leurs amis.

 

12. PARTAGER LE CONTENU DU CLIENT

 

Le bouche à oreille reste l’une des meilleures formes de publicité. Aujourd’hui, le bouche à oreille peut prendre de nombreuses formes différentes. Les gens postent souvent sur leur expérience dans leur restaurant préféré sur Facebook pour la partager avec leurs amis.

Utilisez ces expériences positives que les gens publient à votre avantage. Partagez les meilleurs contenus que les gens publient sur votre restaurant. Cela donne aux autres clients une perspective différente de votre restaurant et il pourrait être plus efficace de les convaincre de dîner sur place.

 

13. PUBLICATION DE SUJETS ET TENDANCES D’ACTUALITÉ

 

Vos publications sont plus susceptibles d’être vues et consultées sur Facebook si elles traitent de sujets d’actualité. Recherche ce qui est déjà tendance sur Facebook dans ou dans les nouvelles locales.

Essayez de baser votre message sur un événement d’actualité qui se produit ce jour-là, par exemple un événement sportif, et encouragez vos fans sur Facebook à interagir avec vous.

 

14. PROMOUVOIR VOS ÉVÉNEMENTS

 

Si vous investissez beaucoup de temps et d’argent dans l’ organisation d’événements dans votre restaurant , vous devriez en faire la promotion sur Facebook.

Ne vous contentez pas d’un poste régulier pour promouvoir votre événement. Utilisez l’onglet Evénements de votre page Facebook pour créer un événement . L’un des avantages de la création d’événements sur Facebook est que vous pouvez inviter des invités. Vos fans Facebook seront informés et ils pourront choisir s’ils participent ou non à l’événement. S’ils choisissent d’assister à votre événement, le message sera de plus en plus accessible, car leurs amis le verront peut-être aussi et seront plus enclins à y aller.

Bien que vous ne souhaitiez généralement pas dépenser de l’argent en publicités sur Facebook, il pourrait être intéressant de relancer un événement après. La publicité des idées de publication Facebook de votre restaurant les aidera à accroître leur portée, leur engagement et à attirer plus de clients dans votre restaurant.

 

15. PRISE DE CONTRÔLE DE FACEBOOK

 

Si les gens n’interagissent pas avec vos publications, votre contenu pourrait devenir obsolète. Avoir une nouvelle prise en charge de votre compte pour la journée pour rafraîchir les choses.

Demandez à un membre de votre personnel, à un blogueur spécialisé dans l’alimentation, à un agriculteur local ou même à une célébrité locale de s’emparer de votre compte Facebook et de publier de son point de vue. Donnez-leur la liberté, avec quelques règles, d’afficher tout ce qu’ils trouvent intéressant. Vos clients apprécieront la nouvelle approche de votre style de médias sociaux.

Ce ne sont là que quelques idées de publication sur Facebook de restaurants que vous pouvez essayer sur la page de votre restaurant. Continuez à essayer de nouvelles choses et voyez ce qui fonctionne avec votre public.

Si vous avez du mal à trouver de nouvelles idées de publication dans les restaurants sur Facebook pour inciter les gens à s’engager, voyez ce que vos concurrents font qui fonctionne bien et essayez de le reproduire. N’oubliez pas de garder votre propre style et surtout ne le prenez pas trop au sérieux. Amusez-vous avec votre publication sur Facebook et vos clients le seront également.

A vous de jouer ou confiez-nous cela en savoir plus!

 

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