Un micro-influenceur c’est quoi ?

A l’inverse des grands influenceurs et des célébrités disposant de plus de cent mille voir de millions de followers, les micro-influenceurs sont des leaders d’opinion suivis par des petits groupes d’abonnés qui plus sont généralement plus fidèles et engagés. Tandis que les célébrités ont une portée plus large, les micro-influenceurs peuvent marquer des points pour leur authenticité et leur proximité.

Kook agency peut assurer vos campagnes d’influencement via sont réseaux de micro-influenceurs.

Les avantages de faire appel à des micro-influenceurs ?

Les micro-influenceurs représentent aussi de nombreux avantages pour votre restaurant, peut coûteux, ils vous permettent d’accroître rapidement votre nombre de followers. Partons à la découverte des ces micro-influenceurs et des principales raisons de collaborer avec eux.

  • Taille de communautĂ©  : Les micro-influenceurs possèdent gĂ©nĂ©ralement moins de 30 000 abonnĂ©s sur Instagram. Bien que ce chiffre ne soit pas officiel, il donne une bonne indication sur le seuil d’abonnĂ©s qui les diffĂ©rencie du macro-influenceurs.
  • Audience : Les micro-influenceurs sont souvent spĂ©cialisĂ©s voire experts dans un domaine d’activitĂ© comme la restauration, les micro-influenceur n’ont souvent que peu de difficultĂ©s Ă  promouvoir un Ă©tablissement ou une cuisine qui s’y rapporte grâce aux affinitĂ©s qu’ils peuvent naturellement avoir avec eux.
  • Risques : Tous les influenceurs sont susceptibles de recourir Ă  des techniques de « fake followers »autrement dit des « faux comptes d’abonnĂ©s »
  • Engagement : Les taux d’engagement sur les publications des micro-influenceurs sont en moyenne plus Ă©levĂ©s que ceux des macro-influenceurs. Cela s’explique car leur audience concentre uniquement des internautes intĂ©ressĂ©s voire passionnĂ©s par la restauration mais bien souvent au niveau international.
  • CoĂ»t : Les micro-influenceurs sont souvent Ă  la recherche de petites compensations financières ou alors par le biais d’un  repas offert contre une centaine de followers sur votre compte Instagram.
  • Valeurs : Un micro-influenceur se veut Ă©galement très proche de sa communautĂ©. Celle-ci n’étant pas excessivement grande, ils prennent gĂ©nĂ©ralement le temps d’interagir avec leurs abonnĂ©s. C’est pourquoi ils sont souvent perçus comme plus accessibles et plus authentiques, ce qui dĂ©gage une image positive.

Exemple de post de micro-influenceurs pour les restaurateurs

  • Avec @foodeaseparis (20 505 abonnĂ©es)
  • Avec @thefoodparisian (11 407 abonnĂ©s)