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S’équiper pour la vente à emporter et la livraison

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S’équiper pour la vente à emporter et la livraison ?

Il y a seulement 3 ans, la France voyait naitre des startups de livraison de repas à domicile. Depuis, de nombreux acteurs se sont eux aussi lancés sur le marché : Uber Eats, Foodora, Just Eat, et d’autre s’y sont cassé les dents, comme Take It Easy. Mais aujourd’hui le marché connait une croissance impressionnante (+ 500 % en 2017) et de plus en plus de restaurants se laissent tenter par l’expérience. Notre partenaire Finarome nous explique aujourd’hui comment s’équiper pour démarrer.

 

Pourquoi choisir la livraison de repas à domicile ?

 

La principale raison étant que cela vous rapportera des clients sans encombrer votre salle de restaurant. Vous pourrez donc augmenter votre chiffre d’affaire sans avoir besoin d’agrandir vos locaux ou d’élargir vos horaires d’ouverture.

Si vous disposez de vos propres livreurs, vous pouvez choisir des plateformes comme Just Eat. Si vous n’en avez pas, choisissez les autres plateformes : Deliveroo, Uber Eats… qui vous fournissent leurs propres livreurs à vélo. Vous n’avez donc pas besoin d’embaucher de nouveaux employés pour passer à la livraison à domicile !

 

Comment vous équiper pour la livraison ?

 

Si vous avez vos propres livreurs, il vous faudra des contenants pour maintenir vos plats au chaud avant qu’ils n’arrivent chez le client. Il existe de nombreux modèles de thermobox et sacs isothermes, vous pourrez faire votre choix en fonction de vos contraintes : vélo ou scooter, taille pizza ou autre…

Si vous déléguez la livraison, il faudra tout de même avoir des emballages à usage unique pour vos produits. Des pailles pour les boissons, des barquettes en aluminium pour les plats, des boites à hamburger, des barquettes de frite, des cartons à pizza… Attention de bien penser à être en mesure d’emballer tous les produits que vous proposez à la vente.

Vous voilà maintenant prêt à vous lancer sur ce nouveau marché, plein d’opportunités. De plus, vous équiper de ces produits d’emballage vous permettra de proposer à vos clients des « doggy bag ». C’est-à-dire d’emporter les restes de leurs assiettes qu’ils n’ont pas terminé afin d’éviter le gaspillage alimentaire. La moyenne par client étant de 211 g, il est important de proposer cette option pour y faire face.

 

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