Depuis quelques mois, le monde de la restauration vis une crise économique forte. Le Clik&Collect est devenu la manière la plus simple pour les restaurateurs de pouvoir travailler et les consommateurs adorent !
Le click & collect c’est quoi ?
Le click&collect est un service proposé aux consommateurs afin qu’ils effectuent des achats et des commandent en ligne en les retirant directement en restaurant.
Les consommateurs peuvent commander en ligne via le site internet du restaurant, il est similaire au principe de la e-réservation. Les restaurateurs doivent gérer leurs commandes en temps réel.
Les enseignes mettent en place des pages dédiées sur leurs sites internet afin que les consommateurs puissent faire leurs choix, les acheteurs choisissent eux même le restaurant le plus près de chez eux afin de pouvoir retirer leurs commandes.
Pour faire exister et faire vivre votre service de Click&Collect il faut avoir de bon outils.
Premièrement, il est important d’avoir un menu digital qui donne envie !
Votre menu digital va être la vitrine de votre restaurant et il va offrir la possibilité aux consommateurs de connaitre les produits. Afin de pouvoir maximiser les chances de donner envie aux clients, il faut que les photos du menu soient qualitatives, que les descriptions des plats soient soignées en que les descriptions mettent l’accent sur les produits spéciaux utilisés.
Il doit être bien organisé, pour que le consommateur ait une bonne expérience client, car il favorisera à l’achat de votre client. Choisissez de mettre en place un système de paiement en ligne ou non.
Communiquer sur votre nouveau service Click & Collect !
Afin de pouvoir tenir au courant vos consommateurs du nouveau service, il est primordial de communiquer dessus. Mettez en avant sur vos réseaux sociaux le service click&collect, partagez au maximum votre menu en ligne.
Vous pouvez inciter vos clients à profiter du service Click&Collect en mettant en place une réduction sur votre carte !
Vous pouvez par ce biais rassurer les consommateurs en faisant une piqure de rappel sur les protocoles sanitaires à suivre, principalement au niveau de la cuisine et au niveau du retrait des commandes. Mettez l’accent sur la présence de gel hydroalcoolique à l’entrée du restaurant, du sens de circulation établi ainsi que les distances de sécurité imposées soient respectées ainsi que le port du masque.
Il est indispensable que les restaurants disposent d’un nombre de salariés mobilisés afin que l’expérience client reste positive. Les salariés doivent être formés afin d’utiliser les nouvelles technologies qui changent des approches clients habituels, car il est important qu’il soit pratique de pouvoir garantir une bonne expérience client afin d’inciter les
clients à recommander. Le consommateur commande pour vivre l’expérience d’être servi à la maison, la qualité ne doit pas être mise à l’écart. Il faut donc investir dans des contenants de bonnes qualités afin d’éviter un goût désagréable, il faut aussi que le le contenant maintien au chaud et
Fidélisez votre clientèle !
Mettez en place une carte de fidélité digitale, afin que chaque commande rapporte de points au consommateur qui bénéficiera d’un avantage la fois d’après. Le concept de la fidélisation client, est de donner l’impression aux clients qu’ils sont privilégiés. Ce principe, se développe sur les supports personnalisés avec le prénom du client, son restaurant le plus proche, ses précédentes commandes..
Les avantages du service de Click&Collect pour les consommateurs comme pour les restaurants. Le service Click&Collect permet au consommateur de gagner du temps en commandant directement en ligne, il permet aussi d’économiser les frais de port en se déplaçant. Mais ce service garde tout de même le contact humain en retirant la commande en restaurant, il permet de développer la confiance des acheteurs avec qui ils peuvent échanger sur la qualité des produits.
Le service de Click&Collect permet de favoriser le commerce de proximité, en consommant dans des restaurants près de chez vous.
Plusieurs outils aident à la découverte de restaurants près de chez vous, certaines communes ont développées des cartes qui permettent aux consommateurs de localiser les commerces qui pro
posent le service du Click&Collect.
Ce nouveau moyen de vente est un moyen pour attirer une nouvelle clientèle et de donner de la visibilité aux restaurants. Votre présence en ligne, donne un accès plus large est à durée indéterminée. Le service de Click&Collect est plus intéressant que la livraison à domicile, vous visualiserez facilement votre retour sur investissement de même si vous mettez en place un système de réduction.
Besoin de mettre une solution Click&Collect dans votre restaurant ? Découvre notre offre ici. Envoyez-nous un e-mail à contact@kook-agency.fr un expert répondra à vos questions.
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