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Les micro-influenceurs sur Instagram source de trafic dans les restaurants ?

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Un micro-influenceur c’est quoi ?

 

 

A l’inverse des grands influenceurs et des célébrités disposant de plus de cent mille voir de millions de followers, les micro-influenceurs sont des leaders d’opinion suivis par des petits groupes d’abonnés qui plus sont généralement plus fidèles et engagés. Tandis que les célébrités ont une portée plus large, les micro-influenceurs peuvent marquer des points pour leur authenticité et leur proximité.

Kook agency peut assurer vos campagnes d’influencement via sont réseaux de micro-influenceurs.

 

 

Les avantages de faire appel à des micro-influenceurs ?

 

 

Les micro-influenceurs représentent aussi de nombreux avantages pour votre restaurant, peut coûteux, ils vous permettent d’accroître rapidement votre nombre de followers. Partons à la découverte des ces micro-influenceurs et des principales raisons de collaborer avec eux.

 

 

  • Taille de communauté  : Les micro-influenceurs possèdent généralement moins de 30 000 abonnés sur Instagram. Bien que ce chiffre ne soit pas officiel, il donne une bonne indication sur le seuil d’abonnés qui les différencie du macro-influenceurs.
  • Audience : Les micro-influenceurs sont souvent spécialisés voire experts dans un domaine d’activité comme la restauration, les micro-influenceur n’ont souvent que peu de difficultés à promouvoir un établissement ou une cuisine qui s’y rapporte grâce aux affinités qu’ils peuvent naturellement avoir avec eux.
  • Risques : Tous les influenceurs sont susceptibles de recourir à des techniques de « fake followers »autrement dit des « faux comptes d’abonnés »
  • Engagement : Les taux d’engagement sur les publications des micro-influenceurs sont en moyenne plus élevés que ceux des macro-influenceurs. Cela s’explique car leur audience concentre uniquement des internautes intéressés voire passionnés par la restauration mais bien souvent au niveau international.
  • Coût : Les micro-influenceurs sont souvent à la recherche de petites compensations financières ou alors par le biais d’un  repas offert contre une centaine de followers sur votre compte Instagram.
  • Valeurs : Un micro-influenceur se veut également très proche de sa communauté. Celle-ci n’étant pas excessivement grande, ils prennent généralement le temps d’interagir avec leurs abonnés. C’est pourquoi ils sont souvent perçus comme plus accessibles et plus authentiques, ce qui dégage une image positive.

 

Exemple de post de micro-influenceurs pour les restaurateurs

 
  • Avec @foodeaseparis (20 505 abonnées)
 
  • Avec @thefoodparisian (11 407 abonnés)
 
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