A PROPOS DU POSTE
Au sein du département Marketing, tu participes activement à la stratégie social media des clients de KOOK AGENCY l’agence de communication des restaurateurs.
Tu es la voix et l’image de notre agence sur les réseaux sociaux. Chaque post est l’occasion de faire le buzz et d’exploser la fan base. Mais tu es avant tout en quête de justesse et d’engagement car ton objectif principal est d’utiliser le hashtag #Foodporn.
Curieux(se) et très créatif(ve), tu débordes d’idées pour imaginer et réaliser du contenu originale en adéquation aux besoins de nos clients restaurateurs.
Autonome et rigoureux(se), tu sais adapter tes contenus, ta tonalité et tes objectifs en fonction des différents leviers « sociaux » et tu mesures le ROI de toutes tes actions.
Pour aller vite, nous recherchons un(e) community manager, astucieux(se), doté(e) de beaucoup d’énergie sachant s’adapter avec rigueur et détermination.
L’entreprise étant en pleines expansion les défis et challenges à venir sont particulièrement ambitieux !
Tu es doté(e) d’une grande capacité d’organisation, une excellente conscience professionnelle et tu t’engages à rire à chaque blague du fondateur : ce travail est fait pour toi.
TES PRINCIPALES MISSIONS :
- Élaboration et gestion du planning éditorial des réseaux sociaux qui te sont confiés: Facebook, Instagram (+ stories), Youtube, Pinterest et Tiktok
- Réalisation de contenus visuels et éditoriaux pour ces réseaux (et là on attend du fun et de la créativité).
- Planification, publication des posts et mesure des résultats (vues, engagement, abonnés…).
- Animation et modération quotidienne de nos communautés (réponses aux commentaires et aux messages privés). ️
- Veille permanente de la concurrence et de la communication sur les réseaux sociaux en général afin de proposer de nouveaux sujets et angles créatifs.
- Reporting régulier et mesure en permanence de l’impact sur le business.
- Un petit plus si tu es un bon.ne photographe !
PROFIL RECHERCHÉ :
- Formation Bac +3/+4 /+5 en Marketing/Communication/Journalisme. Tu as déjà une expérience en communication et tu as la maîtrise des réseaux sociaux.
- Tu es force de proposition pour élaborer de nouveaux contenus et mécaniques.
- Curieux(se) et très créatif(ve), tu n’as pas peur de réaliser du contenu original, d’innover dans ton approche et dans tes idées.
- Tu maîtrises Photoshop, Illustrator, Canva…
- Ta rigueur et ton orthographe sont irréprochables !!!
- Tu fais des Stories plus vite que ton ombre. Gif, Sondage, Questions… tu maîtrises TOUT et tu adores ça !
- Les réels c’est une passion dans ta vie
- Tu es aussi un(e) Emoji-addict !
- Tu es autonome, consciencieux(se) et rigoureux(se),
- Une première expérience dans le monde des start-ups serait un plus.
- Tu es à l’aise au téléphone.
Rejoins-nous !