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Comment lutter contre les avis négatifs ?

SCROLL

 

Laisser un avis après être allé au restaurant est devenu une habitude chez les clients. Aujourd’hui il devient compliqué de gérer les avis clients au sein de son restaurant et pour cela il existe des solutions pour lutter contre une mauvaise e-réputation.

 

Motivez vos employés !

 

Veillez à ce que votre équipe soit au petit soin pour vos clients, il est important de surveiller à que chaque personnes soit bien reçu dans votre établissement. Pour encourager vos salariés, n’hésitez pas à faire des réunions rapide autour des avis négatifs et positifs de manière à ce qu’il réalise l’impact de leur travail au sein de votre restaurant. N’hésitez pas à demander à vos clients si ils ont été satisfait de leurs repas en fin de service et dans le cas contraire pensé toujours à faire un geste commercial pour éviter un avis négatif.

 

Référencement Google.

 

Première porte d’entrée de votre site internet, le référencement naturel est aujourd’hui indispensable pour lutter contre les avis négatifs. Cette stratégie  consiste à faire apparaître votre site internet dans les meilleures résultats de recherche et bien souvent devant les annuaires tels que TripAdvisor, Yelp… Ce qui vous permet d’avoir un accès direct vers votre site internet sans que les internautes consultent forcement vos avis. En savoir plus

 

Transformer vos clients en influenceurs.

 

Sur vos différents réseaux sociaux, vous pouvez facilement repérer les personnes qui aiment votre cuisine et votre établissement, il suffit juste de les contacter en direct par internet et les inciter à déposer un avis positif à votre attention.

 

Communiquez sur les réseaux sociaux.

 

Vos avis positifs récoltés peuvent aussi être diffusés sur votre page Facebook professionnelle et sont donc consultables par vos fans et leurs amis. Ils représentent un très bon moyen de communication pour attirer de nouveaux clients ! En effet, après avoir visionné les photos alléchantes de vos plats, ils pourront confirmer leur intérêt pour votre restaurant grâce aux nombreux avis de votre communauté. En savoir plus

 

Savoir récompenser.

 

N’hésitez pas à faire un petit geste commercial (café, digestif offert..) auprès de vos clients habituels, en échange demandez leurs d’aimer et partager votre page Facebook, de déposer des avis positifs sur Facebook, Tripadvisor… 80 % de vos clients son friands de récompense pour leurs fidélités.

 

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