Le QR Code peut facilement améliorer votre expérience client dans votre restaurant. Voici quelques idées d’utilisations et de mises à disposition.
Un QR code (abréviation de Quick Response) s’apparente à un code barre lisible grâce à votre smartphone. Par le biais d’une application gratuite, votre smartphone trouve l’élément associé au QR code et l’ouvre directement. Il peut s’agir d’une page web, d’un email, de vos réseaux sociaux, d’un contact, d’un numéro de téléphone, d’un événement, d’une géolocalisation ou bien même d’un mot de passe wifi !
Quelles utilisations possibles dans votre restaurant ?
Renforcez l’expérience client
1. Découvrir votre site internet. Redirigez votre QR Code vers votre site adapté aux smartphones, où vous dévoilez ce qui vous rend unique. Pas besoin de grand discours, nous vous conseillons de résumer votre savoir-faire en une phrase et de l’illustrer de preuves (photos, vidéos, …)
2. Inviter vos clients à vous suivre sur les réseaux sociaux. Redirigez votre QR Code vers votre page Facebook / Instagram et créez des offres autour de cela. Par exemple, offrez un bonus aux clients qui « aiment » votre page Facebook ou à ceux qui partagent une photo de votre lieu sur leurs réseaux sociaux. Cela permet de développer votre présence sur internet. Une bonne occasion d’augmenter votre communauté.
3. Aider vos clients prospects à venir jusqu’à vous. Redirigez votre QR Code vers votre adresse (géolocalisation), votre numéro de téléphone. Insérez-le ensuite sur vos flyers, cartes de visites …
4. Inviter vos clients à passer une commande en ligne. Si votre site internet vous le permet, inciter vos clients à passer une commande en ligne si ce n’est pas le cas vers une application de livraison tel que AlloResto, Uber Eat, Deliveroo. Imprimez-le sur votre vitrine, vos flyers ou votre carte de visite pour que vos clients et prospects puissent vous trouvez directement.