Peut-on supprimer un avis TripAdvisor ? Oui, mais seulement dans certains cas. Comment faire ? Nous vous guidons pas à pas.
Aujourd’hui, un nombre grandissant d’internautes consulte les avis avant de se rendre dans un restaurant. TripAdvisor est une référence mondiale en matière de référencement. Cependant, tous les avis ne sont pas nécessairement honnêtes et bienveillants. En effet, faux témoignages, propos outrageux ou exagération de la situation sont parfois à déplorer. Si votre établissement est visé, vous avez la possibilité de demander la suppression de l’avis en question à TripAdvisor.
Que faire en cas d’avis négatif ?
En cas d’avis négatif, vous pouvez répondre intelligemment à l’utilisateur. Cela n’est pas toujours facile car il faut pouvoir prendre du recul afin de remercier la personne pour son commentaire, reconnaître ses tords, mettre en avant les aspects positifs, détailler les éventuelles mesures d’amélioration mises en place suite à sa visite et l’inviter à venir à nouveau dans votre établissement. Pour vous aider dans cette tâche mandater une agence pour s’en occuper
Pour signaler un avis suspect, frauduleux ou abusif et demander sa suppression à TripAdvisor, il est nécessaire de
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- Se connecter à l’espace Propriétaire
- Aller dans la rubrique « Avis » et cliquer sur « Un avis à signaler ? »
- Cliquer sur « Lisez nos conditions d’utilisation et envoyez vos commentaires ».
- Remplir le formulaire en indiquant l’avis concerné, les raisons de votre demande et les preuves (si vous en avez).
A partir du moment où vous envoyez un signalement à TripAdvisor, une enquête est engagée afin de valider ou non la suppression.
Si l’avis n’était pas adressé à votre établissement et que parvenez à le prouver, il peut être effacé de votre page.
Par ailleurs, en cas de changement de propriétaire, les avis pourront être supprimés sur preuve du rachat mais dans ce cas tous seront supprimés (pas uniquement les mauvais).